Crée en novembre 2015, Activ Répit est un collectif associatif dont l’objectif est de promouvoir le droit au répit des aidants familiaux, de leurs aidés ainsi que la fratrie.

Un aidant familial vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement auprès d’une personne (aidé), dans l’acquisition ou le maintien de son autonomie.

Devenu expert dans la coordination  des soins,  dans  l’accompagnement  à la vie sociale, du domestique et de l’environnement de l’aidé, l’aidant familial à l’exigence d’une relation de confiance pour s’autoriser du répit.

Pour Activ Répit,  l’aidant familial est l’acteur indispensable dans l’élaboration,  la  mise en place cohérente d’une solution de répit. Parce qu’ils sont interdépendants, aidant, aidé et fratrie sont au cœur de nos préoccupations.

 

Rassemblement Football Adapté

Mercredi 8 Février 2017 au FC Garnachois

 

Bonjour à tous !

 

Activ’Répit en partenariat avec le FCGsont heureux de vous retrouver mercredi, au complexe sportif du Genêt à La Garnache. L’association et le FCG vous souhaitent la bienvenue et vous présentent la feuille de route de  la journée :

 

Les horaires

  • 10h00 Accueil des participants
  • 10h45 Début des activités
  • 12h30 Fin de la matinée suivie de photos dans les tribunes
  • 12h45 Verre de l’amitié pour tous au bar
  • 13h00 Repas dans le restaurant scolaire de l’école publique Jan et Joël MARTEL
  • 14h00 Reprise des activités
  • 15h00 Fin des activités et retour vers les centres

 

Les terrains

                  Complexe sportif du Genêt       

Rue du Genêt

85710La Garnache

Déroulement

*Les équipes pratiquant le football à 8 seront engagées dans un tournoi unifié, sur le terrain d’honneur face aux tribunes.

*Les équipes engagées en football à 5 (Séniors, + 14 ans et – 14 ans) occuperont le terrain d’entraînement. Toute la  journée, ils y alterneront ateliers techniques, activités ludiques et matchs.

BONNE JOURNÉE

 

Attention en raison des intempéries 

il est possible que les rencontres soient annulées.